CHAMBRES

LIEU DE CHARME

La Chapelle

Cette chambre « cosy » était à l’origine la Chapelle du Domaine. Elle se démarque en façade sud grâce à ses deux fenêtres en arc roman. Elle est proposée pour une personne mais elle peut occasionnellement  convenir à un couple grâce à son lit en 140. Elle dispose comme toutes les chambres d’une large douche à l’italienne et de toilettes séparées.

Le Brunetan

Cette chambre a été conçue pour rappeler que le parcours de golf est longé par un charmant ruisseau qui court dans les sous-bois. Le bruit léger de ce ruisseau, le Brunetan, apporte son caractère relaxant et apaisant. Il abreuve aussi les vaches du trou n° 14 et c’est tout simplement cela qui a inspiré nos décorateurs. Profitez d’une chambre pour 2 personnes avec tout le confort moderne (douche à l’italienne, carreaux en ciments pour rappeler le charme d’antan, toilettes séparées, porte-valise, penderie, bureau ….), avec l’option lit « Queen Size » en 160 ou deux lits séparés.

Les 3 Sorelle

Cette chambre a été créée en souvenir des sœurs italiennes, filles du Seigneur Gravagnosi, surnommées à l’époque « Les Sorelle ». C’est de là que vient le nom du Golf, puisque la parcelle des « Sorelle » est située sur le trou N°12. Découvrez une décoration qui rappelle la façade en briques rouges du domaine, et tout le confort moderne de nos chambres (douches à l’italienne, frise en carreaux de ciment au sol pour rappeler le charme d’antan, toilettes séparées, porte-valise, penderie, bureau ….). Idéal pour 2 personnes, avec l’option lit « Queen Size » en 160 ou deux lits séparés.

La Bibliothèque

Notre architecte s’est imaginé dans cette chambre, au milieu de livres, pour rappeler la bibliothèque du Domaine. C’est ce qui explique la décoration. Cette chambre permet d’apercevoir en surplomb l’arrivée des trous 5 et 9 du parcours. Elle est dotée de tout le confort moderne de nos chambres (douches à l’italienne, carreaux en ciments pour rappeler le charme d’antan, toilettes séparées, porte-valise, penderie, bureau ….). Idéal pour 2 personnes, avec l’option lit « Queen Size » en 160 ou deux lits séparés.

Le Château de Richemont

Cette suite est indiscutablement la plus belle du Domaine. Elle surplombe le practice en étant située face au château de Richemont (13ème siècle). Elle est composée d’un grand lit, d’un salon, d’un canapé confortable pour un deuxième couple. Sa grande salle de bain dispose d’une douche à l’italienne mais surtout d’une baignoire posée au sol séparée de la chambre et du salon par une grande baie vitrée occultée ou non. Idéal pour se délasser dans son bain en suivant les exploits de Rory Mac Ilroy sur la télévision du salon. Cette chambre peut accueillir si besoin jusqu’à 5 personnes.

  • 50
    Deux personnes- en option jusqu’à cinq personnes

Le Seigneur de Gravagneux

La famille du seigneur Gravagnosi s’est installée sur les lieux au 15ème siècle, après être sans doute venue à l’origine guerroyer contre les occupants du château, qui se dresse toujours majestueusement face au départ du trou N° 1. C’est cette famille qui a donné son nom au fil du temps au domaine de Gravagneux. Cette Suite Junior dispose de tout le confort moderne de nos chambres (douches à l’italienne, toilettes séparées, porte-valise, penderie, bureau ….). Idéale pour 2 personnes, avec l’option lit « King Size » en 180 ou deux lits séparés, cette chambre peut également être une chambre familiale avec ses 2 autres lits en configuration « Queen Size » en 160 ou deux lits séparés. Compte tenu de sa taille, cette chambre peut accueillir en option jusqu’à 5 personnes.

  • 40 m²
    Deux personnes – en option jusqu’à cinq personnes

La Poype

Cette chambre est située au rdc de la ferme, spécialement aménagée pour accueillir notamment les personnes à mobilité réduite. Elle bénéficie d’une grande salle de bains et d’un lit double pour accueillir 2 personnes. Son nom est inspiré de la poype des trous N° 2 et 12 du parcours de golf. Une poype est un rehaussement important de terre rapportée de forme circulaire. Il s’agit en fait d’une motte de terre, fortification féodale datant du Moyen Âge, considérée comme un château fort primitif. C’est en souvenir de cette époque que nous avons baptisé cette chambre.