HÔTEL

Hôtel Meximieux

Votre hôtel sur Meximieux

Capitale de la Côtière de l’Ain, Meximieux se trouve à la croisée des chemins entre la Vallée de la Saône à l’ouest, la métropole lyonnaise au sud, la Dombes au Nord, le Bas et le Haut-Bugey à l’est ainsi que la Bresse.  Notre hôtel est donc situé à un emplacement idéal pour vous permettre de concilier pendant vos congés ou vos déplacements : les réunions ou la vie culturelle sur Lyon et son agglomération, la découverte d’une région d’étangs et de lacs avec sa gastronomie spécifique : les Dombes et la pratique de la randonnée, des sports de plein air ou en eaux vives dans le Bugey.

La Sorelle : un hôtel historique proche de Meximieux

C’est dans l’ancienne demeure des châtelains propriétaires de la Seigneurie de Gravagneux, bâtie au XVème siècle, qu’est installé l’hôtel de la Sorelle. Notre établissement perpétue pleinement les traditions de qualité de l’accueil et de la qualité de l’hébergement qui ont été pendant plusieurs siècles l’apanage de ce lieu. L’hôtel perpétue la mémoire du lieu à travers son histoire et sa géographie avec des noms de chambres et de suites très évocateurs : le Château de Richemont, Le Seigneur de Gravagneux, La Chapelle, La Bibliothèque, La Poype (motte féodale), les 3 Sorelles (les filles du Seigneur) et le Brunetan (ruisseau bordant le domaine).

La Sorelle : un hôtel au cœur de Rhône-Alpes

Bien que situé dans la Côtière de l’Ain, l’hôtel de la Sorelle de par sa proximité avec les infrastructures de transport terrestres (chemin de fer, autoroutes, nationales…) et aériens permet de se déplacer en quelques heures pour découvrir la diversité paysagère, culturelle, gastronomique et œnologique de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi en une à deux heures de voitures depuis l’hôtel l’on peut se rendre dans les stations de montagnes de la Savoie, dans les vignobles du Beaujolais, de Côte Rotie ou de l’Hermitage. Mais aussi découvrir la gastronomie lyonnaise ou dauphinoise, aller jusqu’en Provence ou en Auvergne et même se déplacer jusqu’à Genève.

CHAMBRES

Un hôtel de 7 chambres a ouvert sur le Domaine de La Sorelle en Mars 2016 au sein même de la demeure du XVéme siècle.

EN SAVOIR PLUS

Avec le soutien de la Région Rhône Alpes et du Département de l’Ain.

TARIFS

Consultez nos tarifs et réservez.

EN SAVOIR PLUS