RESTAURANT
DANS LA DOMBES

Une cuisine dombiste et bressanne

Le chef cuisinier du domaine La Sorelle privilégie les produits frais issus le plus souvent des terroirs locaux pour la préparation d’une succulente cuisine  qui se décline à la fois en version bistronomique et en version gastronomique. Pour ce restaurant dans la Dombes ou officie Thierry Volatier , la  conception des menus, la création et la réalisation des plats évolue en fonction de la saison, de la disponibilité de produits frais en provenance du marché, mais également de son inspiration du moment.

Une gastronomie basée sur les terroirs

Région naturelle située entre Lyon et Bourg-en-Bresse, la Dombes est bordée par la Saône, le Rhône et la Bresse. Terre d’élevage parsemée d’étangs de très longue date, elle fait cohabiter l’élevage de poissons (carpes, brochets…) et d’amphibiens (grenouilles), la production de volailles (canards, chapons, poulets…), l’élevage de bovins (veaux, vaches, boeufs…), caprins (chèvres) et ovins (brebis) avec la production de fromages (rigottes, petit séverin, brebis des Dombes, crottins frais…).

Les terroirs voisins sont également des sources d’approvisionnement utilisés de longue date dans la gastronomie de la Dombes avec notamment les volailles de la Bresse, les fromages et les vins du Bugey ainsi que les productions du Dauphiné (fromages, vins, légumes…).

Restaurant dans la Dombes entre Bresse et Bugey

De par sa situation géographique à proximité immédiate d’AmbronayAmbérieu-en-BugeyPérouges et Meximieux, à quelques dizaines de kilomètres de Lyon et de Bourg-en-Bresse, le restaurant du domaine La Sorelle est le lieu idéal pour déjeuner ou dîner pendant une journée de découverte dans les départements de l’Ain et du Rhône. Le golf-club étant également doté de son propre hôtel en plus de son établissement de restauration, cela vous permettra d’en faire votre port d’attache pendant un séjour touristique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.