RESTAURANT

RESTAURANT PLAINE DE L’AIN

Pour un repas d’affaires à proximité de Lyon, dans le cadre d’un week-end dans les Dombes ou le Bugey, pour un repas gastronomique dans le cadre d’une escale aérienne à Satolas, pour les amateurs de spécialités culinaires locales, La Sorelle est le restaurant de la Plaine de l’Ain que vous devez absolument découvrir. Sélectionné par le magazine Elle dans son édition de mai 2015 cet établissement est unique tant par sa cuisine qui sublime les produits locaux que son cadre qui allie l’histoire des hommes et la beauté du paysage.

La Sorelle : le restaurant d’un club de golf

C’est dans le domaine du seigneur de Gravagneux qu’ont été installés les établissements hôteliers et de restauration du club de Golf La Sorelle dans la bâtisse principale datant du XVème siècle. Ainsi le logis du seigneur a été transformé en hôtel de charme, une partie des dépendances de l’habitation ont été réhabilitées et reconverties en restaurant semi-gastronomique. Le reste du domaine est occupé par un golf 18 trous dont les circonvolutions épousent le relief naturel tout en voisinant avec des vestiges historiques (fontaine gauloise, motte féodale, château de Richemont…).

Un restaurant gastronomique dans la Plaine de l’Ain

Aux confins des provinces historiques que sont le Bugey, la Bresse et la Dombes, la Plaine de l’Ain est également bordée par la région lyonnaise et le nord du Dauphiné, ce qui a fortement influé sur les traditions culinaires locales. Le restaurant La Sorelle participe à cette tradition culinaire qui sublime les produits frais des terroirs voisins : que ce soit la Bresse (canards et autres volailles), les Dombes (carpes, grenouilles…) ou le Dauphiné (Saint-Marcellin). C’est dans cette optique que le chef cuisinier Thiery VOLATIER conçoit sa cuisine avec les deux principes suivants : le respect du produit et la sublimation des qualités gustatives.